Solenne Boiziau, membre du Mouvement Utopia, est l’une des rédactrices du mooc,  Elle travaille sur les thématiques de transformations de la société et notamment la démocratie locale. Militante féministe et écologiste elle participe à d’autres initiatives ou collectifs qui vont dans ce sens (Stop Harcèlement de rue, Camps climat,…).

Elisabeth Dau, travaille pour le Mouvement Utopia et Commonspolis. Elle y analyse et met en débat des propositions issues des expériences municipalistes et de transition démocratique en France, en Espagne et en Europe, notamment en vue des échéances électorales. Elle est co-autrice des contenus de cet enseignement en ligne.

Camille Lavelle, animatrice de la communauté de La commune est à nous !. Elle est chargée d’animer les réseaux sociaux, de renforcer la communication, de contribuer à la modération des forums de discussions qui seront propres à chaque module et de répondre à toutes vos questions!

Bea et Helena, fondatrices de l’entreprise de graphisme Fàbrika Gràfika en Espagne, sont responsables de la plateforme web et de son esthétique. Elles sont des designers engagées et consacrent plus de temps à l’activisme qu’à gagner leur vie. Elles travaillent dans une coopérative spécialisée dans la communication des organisations qui cherchent à rendre la planète plus juste.

Corentin Rampnoux est l’un des co-fondateurs d’ Arko Productions et est le monteur des vidéos de La commune est à nous ! 🎥 ARKO Productions est une agence de création et de production audiovisuelle née en 2017 de l’association de deux passionnés. Les compétences de ces deux techniciens alliées à leur créativité leur ont permis de créer leur style propre qu’ils mettent au service du mooc !

Vladimir Ugarte est l’un des rédacteurs du mooc La commune est à nous!. Il est cofondateur de Commonspolis. Il rêve de faire partager, à travers ce mooc, des expériences municipalistes et des communs d’ici et d’ailleurs pour construire des alternatives locales basées sur plus de diversité, d’éthique et d’interdépendance. Vladimir est chargé aussi de la mise en ligne du site internet.

Sergi Escribano a cofondé et développe Commonspolis avec Vladimir depuis 2016. Commonspolis est un espace d’échanges et de mise en réseau des acteurs et des expériences de la transition, des communs et du municipalisme. Il souhaite favoriser la création de communautés resilientes, durables et socialement justes. Dans le mooc, il contribue à la connexion et à la connaissance de l’écosystème municipaliste.